Rendre compte à des collaborateurs sur la réalisation d’une activité est un exercice que tout le monde doit savoir faire. Mais pour y parvenir, il est important de connaître les éléments. Alors, que faut-il savoir sur le compte rendu d’activité ?

Compte rendu d’activité : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Un compte rendu d’activité est un document de reporting qui permet à toute personne de faire le récapitulatif des tâches qu’on lui a assigné dans le cadre d’un projet. Le document vient justifier le travail accompli sur le terrain. Outre son caractère d’information, le compte rendu d’activité est utile à tout individu qui envisage de suivre la productivité, les temps, les charges de travail et la progression d’un projet. Il est préférable de faire appel ou de s’appliquer pour rédiger un compte rendu d’activité.

Quelles sont les conditions pour rédiger un compte rendu ?

Un compte rendu d’activité est un outil qui peut être imposé ou facultatif selon le lien qui vous unit avec la hiérarchie. Un chef d’entreprise peut vous demander de lui remettre un compte rendu pour faire le point sur certaines activités. Ça peut être exigé pour faire le point sur l’avancement d’un travail, les moyens mobilisés, le nombre de collaborateurs, etc. Bien entendu, il existe plusieurs situations qui peuvent conduire à la rédaction d’un compte rendu d’activité.

Compte rendu d’activité : quelle différence avec un rapport d’activité ?

Le compte rendu d’activité se rédige souvent sur le déroulé d’une activité mais dans une période plus courte qu’un rapport d’activité. En revanche, le rapport d’activité est généralement élaboré pour faire le point annuel sur le rendement d’une entreprise. Il est donc volumineux et plus détaillé qu’un compte rendu d’activité. 

Leave A Comment

Your email address will not be published.